mardi 24 septembre 2013

Visite des Ateliers d'Ensival!


J’ai eu l’occasion, et un réel plaisir, ce lundi de visiter l’entreprise de travail adapté « Les Ateliers d’Ensival » qui a été créée en 1967 et qui occupe 93 personnes, dont 80 sont atteintes d’un handicap physique ou mental.
 
Les Ateliers d’Ensival sont la seule entreprise de travail adapté sur le territoire de la Ville de Verviers. Même si l'ETA Jacqueline Orts n'a pas déménagé très loin... Je tiens à souligner la spécificité d’une telle entreprise qui représente une réelle valeur ajoutée au monde économique verviétois, oeuvrant pour l’insertion sociale de personnes porteuses d’handicap : une bonne occasion d'élargir notre conception du développement socio-économique à Verviers. 


Les entreprises de travail adapté contribuent indiscutablement à une vision de l'économie plus sociale, plus humaine ! En tant que député jusqu'il y a peu, j’ai à plusieurs reprises pu intervenir au Parlement Wallon au sujet de ce secteur qui mérite vraiment d'être (re)connu. Retrouvez mes interventions ici.
 
lavenir.net
 
 
J’ai été très heureux de pouvoir découvrir les Ateliers d’Ensival et je remercie le directeur, Philippe Manset, le directeur commercial, Stratos Dzeprailidis, et toute leur équipe, mais aussi les administrateurs bénévoles au grand cœur, pour l’accueil chaleureux qui m’a été offert !
 
 
 
Retrouver plus d’infos sur Les Ateliers d’Ensival, leurs produits et leur histoire ici.

Aucun commentaire: